Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2009 3 11 /03 /mars /2009 11:18
HUNVREOU, mon spectacle phare, est un mélange d'illusionnisme, de théâtre, de comédie, de contes. Il retrace mon parcours et mes rêves magiques, et les tours sont là pour les illustrer.  Un spectacle d'une heure quinze, où même les plus petits restent assis, bouche ouverte, accueillant mes histoires sans histoires.  La Magie est avant tout dans l'ambiance que je souhaite donner à ce spectacle, au-delà des tours. La magie n'est pas une collection de casse-têtes ou d'effets ringards.
J'e touche enfin le stade tant désiré, même s'il ya encore du chemin à parcourir, car on progresse au fil du temps, on murit les efffets, on revoit les textes...

Aujourd'hui, HUNVREOU est disponible en version scène mais aussi en version magie rapprochée pour petit comité.
Cette version s'appelle PARCOURS.
Ma plongée dans la culture bretonne et celtique, de par ma famille...
Mes débuts magiques avec des tours simples,puis des tours basés sur ce qui fut ma passion (et l'est toujours) à savoir le cinéma...puis mes voyages de par le monde et ma rencontre avec les cultures de tous pays.
Ma découverte du monde de l'illusionnisme fantastique...
La percée des mystères télépathiques, la connaissance oghamique et runique...
Puis la découverte d'objets magiques véritables : le pendentif d'Or d'Anne de Bretagne, qui fut à l'origine de son coeur d'Or, la clé de Yann Mikael qui m'ouvrit les portes du manoir de Kerdidrous, la monnaie sacrée des fées d'Anwynn, Balafenn l'Homme Papillon et le lac de Grandlieu, l'anneau de Toul ar Groas,etc...

Des contes originaux, des effets magiques totalement revisités dans un cadre fantastique...
L'avis des spectateurs est unanime à ce jour : effets à couper le souffle, histoires très intéressantes poussant à vouloir en savoir plus... !!!
En effet, peu de personnes connaissent par exemple l'Histoire de Bretagne, et c'est l'occasion d'amener enfants comme adultes à une découverte, par le biais de la magie.

Pour réaliser ce spectacle, comme je l'ai dit, je me suis basé sur mon parcours véritable mais romancé, mes connaissances des légendes traditionnelles et celles que j'ai écrites spécialement.  Certaines étant écrites depuis bien longtemps, avant que je ne commence la magie, et que j'ai adapté à un cadre. D'autres que j'ai inventée suivant des faits réels en découvrant des tours de magie originaux. C'est le cas avec la routine décrivant mon tour du monde en logeant parfois dans des hôtels puis la découverte  du Coeur d'Or d'Anne de Bretagne, basé sur un matériel produit par un des meilleurs fabricants de matériel magique

.
Partager cet article
Repost0

commentaires