Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2009 2 24 /02 /février /2009 18:38
J'ai consacré un article à ce sujet sur un autre blog, mais j'aimerai ici développer un peu plus cela.
Roland Becker, musicien connu et reconnu en Bretagne et au-delà, multi-instrumentiste, a exploré de nombreuses pistes musicales. Il est à l'origine des nombreuses victoires du Bagad d'Auray, et n'a pas peur des nouvelles expériences. Certains sont fervents de ses oeuvres, d'autres le décrient... Pour ma part, je suis désormais un inconditionnel de ses albums, qui sont de véritables tableaux.

Roland Becker s'exprime  dans un langage trilingue qui s'empare des musiques traditionnelles, du jazz et des musiques électroniques. Dans son nouvel album Chants dans la nuit, il réussit la plus remarquable synthèse de ses trois univers. Ses musiques douces et mélodiques, lyriques ou violentes sont des films sonores tapissés de vrombissements électro, de rythmiques hypnotiques et d'envolées orchestrales intemporelles. Mystique.

La magie et l'illusion se mêlent avec brio à l'enchantement des sons de ce dernier opus. J'ai donc décidé, tout comme je l'ai fait avec Stone Age et leur aimable autorisation, de marier les sons de Roland Becker à ma magie celtique...
Un pas vers le mystère pour une envolée dans les profondeurs druidiques, dans mon univers magique.

Découvrez Roland Becker ici 
Partager cet article
Repost0

commentaires